Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
19 septembre 2011

... Le Président de la République bouge dans tous les sens ? *

Voilà une question difficile. Qui n'a jamais remarqué chez notre cher (onéreux) président cette énervante habitude consistant à gesticuler dans tous les sens dès qu'il parle ?

Chacun y va de sa petite analyse, tantôt en disant qu'étant toujours en quête de nouveaux défis il tente d'imiter les chiens, non pas en se grattant l'oreille avec la patte arrière mais avec l'épaule, tantôt en cherchant à prouver un éventuel lien de parenté avec Michael J. Fox, mais rien n'a jamais réellement expliqué pourquoi il bouge sans cesse dans tous les sens. Tentons d'y répondre ensemble :

 

- Parce qu'il a des problèmes d'hygiène :

Les tics et autres mouvements étranges de notre président n'ont rien d'incontrolé. Celui-ci étant incessamment occupé à brasser du vent à travers le globe n'a pas eu une seconde à lui depuis 2007 pour prendre la moindre douche. Il s'asperge une fois de temps en temps d'alcool quand il fait un discours au G8, mais cela ne suffit pas à chasser les mouches qui l'assaillent de toutes parts et qui l'obligent constamment à les chasser le plus discrètement possible en faisant de légers mouvements de bras et d'épaules, ou en tressaillant comme les bovins.

Note : Ces soucis d'hygiène ne gênent en aucun cas la première dame italienne de France qui, comme nous le prouve son extinction de voix, a un rhume perpétuel qui lui bouche le nez.

 

- Parce que c'est le testeur officiel des produits de ses copains :

Dans la vie, rien n'est gratuit. Il n'est pas aisé de se faire financer une campagne complète sans devoir donner de sa personne en retour. Notre président étant trop laid pour se prostituer a donc du, en échange de quelques millions d'euros, tester les nouvelles feuilles à rouler à base de méthamphétamines de son copain Bolloré (initialement créées pour pouvoir fumer des pétards au volant sans perdre de concentration) et les médicaments de son copain pharmacien Servier (initialement créés pour soigner des maladies en en créant des pires). 

Note : Les effets sur notre président ont forcé Bolloré à arrêter la production de "SpeedOCB". Quand à Servier... Eh bien, il a vraiment beaucoup d'argent...

 

- Parce que ses Rolex® sont vraiment très lourdes : 

Nous le savons, la hausse de salaire de 140% que s'est accordé notre président n'a pas servi à payer son loyer (parce que ça, c'est nous qui le payons), mais à assouvir sa passion pour les montres Rolex®. Le président n'étant donc plus à 6000 euros près, il ne s'est pas offert une seule, mais deux montres, une pour chaque bras. L'or étant comme chacun le sait un métal fort lourd, le président à donc souvent les bras qui tombent et doit sans cesse les remonter brutalement afin de ne pas ressembler à un singe. Enfin, pas trop.

Note : A l'instar des personnages de Fort Boyard, notre président aurait mieux fait de s'acheter un trousseau de clés plutôt que de se prendre pour un maître du temps avec ses deux montres. 

 

* L'auteur est conscient des risques encourus par la gratuité des propos de ce post mais n'a vraiment, vraiment pas pu s'en empêcher. Tiens, c'est quoi ce point rouge qui me suit partout ?

 

Et selon vous, qu'est ce qui agite sans cesse notre président ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh là là là, tu vas avoir des problèmes toi, des gros problèmes !! ... ;o)
Dis Papa, pourquoi ?
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
  • Père depuis peu, je me prépare aux questions saugrenues qui me seront posées dans peu de temps. Ici, je me pose à moi-même des questions insolites, rigolotes, inutiles, afin de m’entraîner avant le fatidique premier "Dis Papa, pourquoi...".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 949
Derniers commentaires
Publicité