Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
9 septembre 2011

... C'est toujours Maman qui conduit quand on rentre de chez Tonton ?

Voila une question difficile. Qui ne se souvient pas des fins de soirée chez Tonton, Papa et lui en grande forme entonnant à tue-tête des chansons grivoises devant vos yeux amusés, Maman et Tata s'endormant petit à petit sur le canapé en attendant la délivrance annoncée par le célèbre "Oula il est tard, on va quand même y aller, c'est qu'y en a qui bossent demain" ?

Dès cette phrase prononcée, nous nous souvenons du visage de Maman s'éclairant, celle-ci se faisant pressante pour que les enfants se préparent à partir tout en gratifiant Papa de nombreux "Allez, t'as dit qu'on y allait, lâche cette coupe". 

A la fin de ce type de soirée, c'était invariablement Maman qui se glissait derrière le volant, malgré sa fatigue et l'énergie encore bien présente de Papa. C'est d'ailleurs encore et ce sera toujours le cas. Essayons de décrypter ensemble les raisons de ce monopole de la conduite-de-quand-on-rentre-de-chez-tonton.

 

 - Parce que Maman aime secrètement conduire la nuit :

En effet, nous remarquons que Maman, qui en venant à catégoriquement refusé de prendre le volant (il faisait jour), insiste très lourdement pour conduire malgré les objections de Papa et le fait qu'elle s'endormait quelques minutes avant sur le canapé. Elle invoque toujours les mêmes raisons infondées, que Papa n'en est pas capable, qu'il n'est pas raisonnable, alors que personne ne conduit mieux et plus vite que lui. Maman finissant toujours par obtenir ce qu'elle veut, le trajet du retour est à chaque fois ponctué de ses nombreux soupirs d'extase et des conseils de Papa ("mais passe la cinquième!", "et les pleins phares, c'est pour les chiens ?"), qui en plein jour lui aurait très justement valu le traditionnel "Si t'es pas content, tu conduis !".

Note : Maman aime conduire la nuit, mais cela ne signifie pas qu'elle sait le faire.*

 

- Parce que Tonton ne sait pas cuisiner

De nombreuses fois papa finit par contraindre Maman à s'arrêter pour se jeter hors de la voiture et vomir tout son repas derrière un buisson. Ceci est très certainement dû à la cuisine hasardeuse de Tonton que Papa englouti sans vergogne alors que Maman, prudente et toujours au régime*, grappille quelques miettes par-ci par là. Maman connaît depuis longtemps les conséquences digestives de la cuisine infâme de Tonton sur son cher et tendre et prend le volant pour éviter tout accident pouvant être provoqué par une expulsion intempestive.

Note : Les enfants ne sont jamais malades car ils se gavent de chips et de saucisson à l'apéro. Prévoyants comme Maman ? Non, juste gloutons. Comme Papa.

 

- Parce qu'il n'y a pas de ligne droite bordée de platanes sur la route entre la maison et chez Tonton : 

Voir http://dismoipourquoi.canalblog.com/archives/2011/09/06/21956243.html

Note : L'auteur n'a pas honteusement pompé sur un article précédent car il était à cours d'idée, mais parce qu'il a écrit cet article chez son frère et qu'il va falloir qu'il rentre, y'en a qui bossent demain. 

 

* L'auteur tient présenter ses excuses à son lectorat féminin et à lui rappeler qu'il s'agit bien évidemment de second degré, aussi lourd qu'il soit.

 

Et selon vous, pourquoi Papa ne conduit jamais en rentrant de chez Tonton ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, heureusement qu'hier, Tonton jouait à domicile, parce qu'il y avait personne pour le ramener....
Dis Papa, pourquoi ?
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
  • Père depuis peu, je me prépare aux questions saugrenues qui me seront posées dans peu de temps. Ici, je me pose à moi-même des questions insolites, rigolotes, inutiles, afin de m’entraîner avant le fatidique premier "Dis Papa, pourquoi...".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 949
Derniers commentaires
Publicité