Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
5 septembre 2011

... Les pantalons pour bébés ont-ils des poches ?

Voilà une question bien difficile. Je me suis rendu compte en farfouillant dans la garde-robe de bébé (ou garde-pantalon, plus approprié peut-être pour notre sujet), que la plupart de ses pantalons avaient des poches. Rien de bien étonnant pour des pantalons, je vous l'accorde. 

Mais quelle est l'utilité de ces poches ? En plus d'être trop petites pour pouvoir y ranger les moindres doudous, tétines ou autres biberons, éléments pourtant utiles à portée d'enfants, elles ne peuvent dans la plupart des cas même pas accueillir les mains de bébé, qui de toutes façons sont bien trop malhabiles pour se ranger convenablement dedans.

Ces poches ne servent donc à rien. Triste constat. Afin de consoler les couturiers/ères qui passent quasiment autant de temps à confectionner les poches que le reste du pantalon (j'ai mes sources), trouvons ensemble plusieurs utilisations possibles des dites poches.

 

Poignées anti-étouffement :

Bébé a encore avalé une pièce de monnaie. Maman, avant de coller une sévère correction à votre cher-et-tendre-qui-ne-sera-décidément-jamais-capable-de-ranger-correctement-ses-affaires-à-leur-place-et-que-c'est-pas-à-vous-de-le-faire-vous-êtes-pas-sa-mère, il vous faut sauver la vie de votre enfant. Pour cela rien de plus simple grâce aux poches de son pantalon, qu'il suffit d'attraper, afin de retourner votre enfant et de le secouer de haut en bas et de bas en haut jusqu'à ce que la pièce sorte (mais, elle vient d'où cette pièce de 10 francs ??).

Note importante : Le pantalon doit être munie d'une ceinture ou de bretelles, afin que l'accident ne soit pas doublé.

 

Porte-monnaie :

Lorsque l'on est seul avec bébé, une simple sortie à la boulangerie se transforme en véritable expédition. Pour ne pas vous encombrer de votre porte monnaie en plus de la poussette, du doudou magique, du sac à langer, du biberon d'eau et de la crème solaire, glissez votre monnaie dans les poches de bébé !

Note : Cette seconde utilisation renforce l'importance de la première.

 

Cachette à tickets de caisse suspects :

Papa, en gros irresponsable que vous êtes, vous avez bu de la bière en caleçon toute la journée en gardant bébé. Vous avez pris soin de cacher les cadavres de canettes derrière la trappe sous le ballon d'eau chaude (j'ai toujours mes sources) mais avez oublié le ticket de caisse sur la table. Des clés se font entendre dans la serrure et la poubelle est loin. De manière à ce que Madame ne voit pas le ticket, glissez-le dans les poches de bébé, vous l'enleverez plus tard !

Note : N'envoyez pas votre femme chercher du pain sans avoir au préalable vidé les poches de bébé !

 

Et pour vous, à quoi servent les poches des pantalons de bébés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de découvrir ce blog et j'adore, littéralement !!! la manière d'écrire, les questions qu'en tant que jeune maman je me suis posée (ou j'ai entendu le papa le faire), franchement c'est excellent :D Bravo !!!
A
Encore encore !!
Dis Papa, pourquoi ?
Publicité
Dis Papa, pourquoi ?
  • Père depuis peu, je me prépare aux questions saugrenues qui me seront posées dans peu de temps. Ici, je me pose à moi-même des questions insolites, rigolotes, inutiles, afin de m’entraîner avant le fatidique premier "Dis Papa, pourquoi...".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 949
Derniers commentaires
Publicité